• Accueil
  • Ils l’ont vécu, ils en parlent

Témoignages

Ils sont parents :

J’adore lire des histoires, c’est un moment magique avec mes enfants. Mais ça fait 6 mois que je ne le fais plus, à aucun de mes enfants même le plus jeune alors qu’il aime… Vous m’avez donné du courage ce soir et surtout vous m’avez remotivé à reprendre la lecture avec mes garçons !

Continuez comme cela, ça me pousse à changer mes habitudes, merci.

J’étais fatiguée et je suis venue sans grand enthousiasme, mais j’ai été plus que satisfaite de ce que j’ai vu. Merci beaucoup ! 

C’est bien que vous fassiez ça dans ce quartier, on a besoin de ce genre d’intervention.

Je suis émue d’en savoir plus sur l’importance de l’histoire sur mes enfants, je me doutais de beaucoup de choses mais j’en ai aussi appris de nouvelles.

Vous m’avez donné envie de me mettre à la lecture. Alors j’ai acheté le Livre Graine de Carotte recommandé par l’association, et maintenant mon fils me le redemande tous les soirs !

Si je devais résumer la soirée, je dirais qu’il est facile de se faire plaisir comme parents… Que c’est un moment juste avec son enfant, de complicité et c’est un vrai cadeau.

C’était un très bon moment de partage avec les professionnels, les parents et les enfants. 

Je vous remercie de faire ces soirées, car moi enfant personne ne m’a appris à lire correctement et on ne me lisait pas d’histoire. J’ai aucune envie que ma fille vive ça !

Ils travaillent dans des crèches ou des accueils de loisirs

Ce programme nous a donné des idées et ouvert des perspectives : notamment l’importance de renouveler les rencontres avec les parents des enfants.

C’est un projet qui sort de l’ordinaire.

Ca nous fait ressortir des choses dont on n’avait pas conscience ! 

J’ai décidé d’instaurer ces soirées autour des histoires avec les parents régulièrement l’année prochaine, même sans vous ! 

On se rend bien compte avec cette formation qu’on n’est pas là que pour garder les enfants. C’est grâce à ce genre de projets que les parents changent de regard sur nous !

Copyright © 2019 Promenons dans nos histoires. Tous droits réservés